Cabinet Chateaubriand Immobilier : DECOUVREZ NOS METHODES D'ESTIMATION - Cabinet Chateaubriand Immobilier - Page 16
immobilier combourg , immobilier dol de bretagne , immobilier sens de bretagne , immobilier bazouges la perouse , immobilier montreuil sur ille , immobilier chauvigne 3 Agences FNAIM Pour mieux vous servir
immobilier Dol de Bretagne, Combourg, Sens De Bretagne, Bazouges La Perouse, Plerguer, Mezieres Sur Couesnon - Appartement, Bureaux, Cession de bail, Demeure de Prestige, Fonds de commerce, Immeuble, Local commercial, Lotissement, Maison, Manoir, Moulin, Murs, Parking / box, Programme Neuf, Terrain, Terrain de loisirs, - Dol de Bretagne, Combourg, Sens De Bretagne, Bazouges La Perouse, Plerguer, Mezieres Sur Couesnon - Nos 3 agences sont spécialisées en immobilier, vente, location et syndic de copropriété sur COMBOURG, DOL DE BRETAGNE et SENS DE BRETAGNE. Faites nous confiance pour votre achat immobilier à COMBOURG, Votre location de maison à DOL DE BRETAGNE ou votre vente de terrain à SENS DE BRETAGNE. Votre agence immobilière est à votre service.
Mon espace :
Mot de passe oublié ?
immobilier Saint-Malo immobilier combourg immobilier dol de bretagne immobilier sens de bretagne Carte
 separator
Vous recherchez un bien

à

 

Achat Location

à

recherche sur carte

Recherche avancée      Mon espace

 
Cabinet Chateaubriand Immobilier » DECOUVREZ NOS METHODES D'ESTIMATION

DECOUVREZ NOS METHODES D'ESTIMATION

 separator
Le cabinet Chateaubriand Immobilier, dans le cadre d’une vente Immobilière fera bien plus qu’une estimation du bien.
En effet, le Cabinet Chateaubriand Immobilier estime les biens, selon la CHARTE DE L’EXPERTISE EN EVALUATION IMMOBILIERE.
Le principe est de définir la valeur marché, c'est-à-dire le prix auquel  le droit de propriété peut être vendu au moment de l’évaluation.
Dans cette évaluation, il y a une absence de facteurs de convenance personnelle du professionnel, dans l’intérêt d’une objectivité totale.
La valeur vénale est déterminée
- par une approche comparative
- par la capitalisation ou actualisation d’un revenu théorique ou effectif.
- par une méthode ditespar sol et construction
Dans le premier cas, nous prenons en référence les transactions réalisées par nos soins,  présentant des caractéristiques et une localisation comparables à celle du bien expertisé.
Dans le deuxième cas, la méthode consiste à partir d’un revenu constaté ou existant, soit d’un revenu constaté ou existant, soit d’un revenu théorique ou potentiel, en appliquant un taux de rendement.
Dans le dernier cas, nous apprécions séparément les deux composantes du  bien : le terrain d’une part, les bâtiments de l’autre part.
Nous vous présenteront le rapport détaillé, avec l’explication sur le choix des méthodes retenues et sa justification, par souci de précision et de transparence, afin que vous puissiez bénéficier d’une meilleure compréhension du prix de marché.
Dans ce rapport, un ensemble de critères déterminants seront détaillés :
 x  la situation géographique,
x  la situation juridique du bien,
x  la situation urbanistique et administrative,
x  la nature et la consistance des biens,
x  l’affectation, la surface des batiments et du terrain,
x l’état d’entretien général des biens,
x  les équipements,
x l’environnement,
xla situation locative,
xl’appréciation qualitative