Résidence secondaire : acheter un appartement à Saint Malo

Acheter un appartement à Saint-Malo

La ville bretonne de Saint-Malo jouit d’une situation exceptionnelle au bord de la mer, à proximité du Mont-Saint-Michel, de Rennes et de la Normandie. C’est un lieu chargé d’histoires et de légendes qui a su conserver ses vieilles pierres et ses remparts. De nombreuses personnes souhaitent trouver un appartement à vendre à Saint-Malo afin de profiter de l’authenticité et de la douceur de vivre de cette ville.

Saint-Malo, une ville idéale pour un pied à terre

Saint-Malo est une ville attractive sur le plan touristique, économique, culturel et sportif. En effet, elle abrite plusieurs plages (la plage de l'Éventail, la plage du Mihinic ou encore la plage du Sillon), une flore riche et variée et des Forts maritimes extraordinaires. Cette ville propose aussi de nombreuses activités nautiques et des excursions en mer pour découvrir les îles au large. Saint-Malo possède également des musées et un mémorial. Posséder une résidence secondaire à Saint-Malo permet de passer des vacances riches en activités, entre amis ou en famille.

Sur le plan économique, c’est un territoire en plein développement qui compte déjà des industries leaders sur leur marché dans des domaines tels que la plasturgie ou l'automobile. C’est pour toutes ces raisons que cette agglomération est attractive et qu’elle attire de nombreuses personnes à la recherche d’un appartement, avec vue sur les remparts ou sur la mer de préférence.

L'immobilier à Saint-Malo, un secteur en pleine expansion 

Le parc immobilier de Saint-Malo est constitué d’appartements, de maisons bretonnes traditionnelles et de maisons contemporaines. Pour trouver une maison ou un appartement à vendre à Saint-Malo, il est fortement conseillé de se faire guider par des professionnels qui connaissent le secteur. En effet, le marché immobilier de la ville est en pleine expension depuis quelques années. La demande est en forte hausse dans le secteur, notamment grâce à la ligne LGV qui relie Saint-Malo à Paris en 2h15 depuis 2017, et à sa proximité avec la ville de Rennes. C'est un un lieu idéal pour se ressourcer et s'éloigner de l’ébullition permanente de la vie citadine.

De plus, cette ville compte un grand nombre de commerces, de restaurants et de cafés avec terrasses. Saint-Malo offre une qualité de vie remarquable ainsi que la tranquillité qui manque cruellement aux grandes métropoles. Le marché immobilier y est donc attractif et les jeunes actifs sont de plus en plus nombreux à souhaiter y trouver un petit pied à terre. De plus, les investisseurs peuvent louer facilement leur bien en meublé à des touristes lors des périodes de vacances scolaires. 

En savoir plus :