Estimer votre bien à Dol-de-Bretagne : Pourquoi faire appel à un professionnel ?

Estimation immobilière Dol de Bretagne

Il peut être tentant d’effectuer soi-même l’estimation immoblière de sa maison lorsque l’on souhaite la mettre sur le marché. Toutefois, cette estimation est délicate à effectuer seul et un bien mal évalué pose problème pour trouver un acquéreur. C’est pour cette raison qu’il est fortement conseillé de faire appel aux services d’une agence immobilière de Dol-de-Bretagne pour estimer correctement son bien.

Quels sont les critères à prendre en compte pour estimer une maison à vendre ?

Pour fixer de manière objective le prix de sa maison à Dol-de-Bretagne, il est nécessaire de prendre en compte plusieurs critères d’estimation. Le premier de ces critères est le bien en lui-même, son état général, sa superficie, sa situation (étage ou rez-de-chaussée, ascenseur…), le terrain, l'environnement et son orientation. La situation géographique de la maison (ville, quartier, services à proximité…) est également importante. Le dynamisme du quartier et la situation économique de la ville sont aussi des critères à prendre en compte.

Dol de Bretagne a été primée en Mars 2019 lors de la Journée nationale du commerce de proximité pour son activité commerciale et touristique. C'est donc un secteur dynamique et attractif. Enfin, depuis 2011, les performances énergétiques du bien ont une incidence sur son prix, et une bonne performance énergétique induit une estimation immobilière à la hausse.

Les avantages offerts par une agence immobilière de Dol-de-Bretagne

Qui d’autre qu’un professionnel de l’immobilier local est le mieux placé pour réaliser l’estimation de votre maison à Dol-de-Bretagne ? Un expert immobilier est en effet la personne la plus compétente pour estimer correctement un bien, sans le sous-estimer ou le surestimer. Pour y parvenir, il fait appel à ses connaissances, son savoir-faire et son expérience dans le domaine.

De plus, une agence immobilière de Dol-de-Bretagne maîtrise parfaitement les différents critères à prendre en compte ainsi que le marché immobilier de la ville. Elle applique une méthodologie qui consiste à effectuer une visite du bien pour détecter ses points forts et ses points faibles, à étudier les documents liés à l’achat du bien et à le comparer à des biens similaires. Ainsi, elle peut fournir une estimation fiable et précise qui constituera une base solide pour une vente réussie.