Louer une maison familiale pour les vacances : les avantages

choisir une maison de famille

Entre hôtels, clubs de vacances, campings, appartements ou villas, les choix sont nombreux pour passer ses vacances ! Si vous n’avez pas les moyens d’acheter une maison à vendre à Dol-de-Bretagne, vous pouvez en louer une pour les vacances.

Entre luxe et confort

En famille, la location d’une maison familiale permet de profiter d’un espace bien dimensionné avec tous les équipements nécessaires pour cuisiner, se reposer et se distraire en profitant éventuellement d’une terrasse ou d’un jardin, voire même d’une piscine.

Elles peuvent disposer également d’une salle de sport et d’un court de tennis privé.

Il est possible de rester en famille pour profiter simplement du calme et du beau temps ou de partir à la plage ou en exploration et de voir du monde.

Les villas de location sont souvent très bien équipées et proposent tout l’électroménager moderne entre lave-vaisselle et plusieurs écrans de TV et généralement une connexion internet de qualité.

La terrasse est généralement équipée d’un barbecue qui permet de manger dehors en profitant des longues soirées d’été en famille.

De même, la literie est généralement neuve et de très bonne qualité et le salon très bien équipé et décoré. Le confort, voire le luxe, est souvent au rendez-vous dans les maisons familiales en location pour les vacances.

La sécurité n’est pas négligée

Les villas de vacances sont la plupart du temps équipées de plusieurs systèmes de protection comme la télésurveillance, les alarmes à distance ou un coffre-fort afin de rassurer les locataires qui peuvent s’absenter une grande partie de la journée.

Une place importante est faite à l’intimité et à la tranquillité

Pour faire simple, c’est certainement le seul moyen de pouvoir avoir de l’intimité et de la tranquillité quand on le souhaite, ce qui peut être important, notamment avec des enfants en bas-âge.

Il est possible de profiter de la tranquillité de la maison et de profiter de la terrasse au bord de la piscine très souvent présente et éventuellement du barbecue.

Avoir le choix de rester en famille au calme ou de sortir prendre un bain de foule et manger au restaurant est un vrai luxe pendant les vacances.

Le choix de la taille de la villa en fonction du nombre de personnes

Pour passer des vacances entre amis, en famille ou en amoureux, la location de villa est idéale. Il est possible de choisir la quantité de chambres en fonction du nombre de personnes et certaines villas peuvent accueillir plus de 10 hôtes.

L’avantage des grandes villas est qu’elles sont généralement très bien équipées voire extrêmement luxueuses. En partant avec des amis, il est ainsi possible de partager les frais pour bénéficier d’un luxe que l’on ne pourrait pas forcément s’offrir seul.

Les villas avec personnel

Pour les amateurs de luxe absolu, certains propriétaires proposent leur maison à la location avec du personnel.

Comme à l’hôtel, les tâches ménagères seront prises en charge et l’équipe sur place sera à votre écoute et fera le nécessaire pour que le séjour se passe au mieux.

En savoir plus :