Acheter un appartement sans apport, est-ce vraiment possible ?

Vous souhaitez acquérir un appartement à vendre à Saint-Malo, mais vous ne disposez pas d’un apport personnel ? Sous certaines conditions, il peut-être possible d’acheter un logement sans apport, et nous allons vous expliquer comment obtenir un prêt immobilier. 

Les critères pour obtenir un prêt immobilier sans apport

Les critères pour obtenir un prêt immobilier sans apport Il est potentiellement possible d’obtenir un prêt immobilier sans épargne existante ni économies mais seulement sous certaines conditions car les critères des banques sont de plus en plus exigeants. Ce type de prêt, octroyé par les banques sans apport personnel, est communément appelé prêt à 110%. L’obtention de ce type prêt auprès une banque dépend de son profil de risque, c’est-à-dire son niveau de revenu, son âge, sa profession, ses antécédents bancaires, son taux d’endettement ou encore sa situation matrimoniale.

Les situations favorables à l’obtention d’un crédit sans apport personnel

Les établissements bancaires accordent plus facilement un prêt sans apport aux personnes disposant d’une épargne importante, mais qui ne souhaitent pas l’utiliser, plutôt qu’aux profils qui n’ont pas encore pu se constituer une épargne et qui sont primo-accédant. Enfin, les banques peuvent accorder, dans certains cas précis, des prêts sans apport personnel aux investisseurs dans l’immobilier locatif, car elles estiment généralement que les garanties sont suffisantes. Afin de le déterminer, les banques se basent sur le profil bancaire du demandeur ainsi que sur le ratio endettement / rentabilité du projet.

Quelles banques financent les prêts immobiliers sans apport ?

Actuellement, seulement certaines banques du marché accordent des crédits immobiliers sans apport personnel. Il est donc conseillé de faire marcher la concurrence pour obtenir les meilleures conditions. Lors des entretiens avec les banquiers, il est primordial de présenter un bon dossier : projet immobilier sécurisé et bien défini, situation bancaire saine et situation professionnelle stable.

Comment se constituer un apport personnel ?

Si vous ne parvenez pas à obtenir un prêt immobilier sans apport personnel auprès des banques, nous vous invitons à vous rapprocher de notre partenaire financier. Enfin, le PTZ (Prêt à Taux Zéro) est octroyé par l’État sans conditions de ressources. Le Prêt Conventionné, le PAS (Prêt d’Accession Sociale) et le Prêt Action Logement peuvent aussi, sous réserve d’acceptation, venir optimiser votre financement.

En savoir plus: